Devenir hôte via Booking.com ou airbnb

Devenir hôte via Booking.com ou airbnb

Avec plus de 200 pays dans le monde, les plateformes Booking.com et Airbnb sont de nos jours de véritables transitaires entre les voyageurs et les hôtes. Des hôtels aux logements des particuliers en passant par des hébergements insolites, c’est de nombreuses destinations qui se présentent à votre portée. Devenir hôte via les plateformes Booking.com ou Airbnb présente de multiples avantages qui séduiront à coup sûr les plus sceptiques.

Le principe de fonctionnement de Booking.com et Airbnb

Il existe de nombreuses plateformes qui facilitent la location de son logis en toute sécurité. Mais, Booking.com et Airbnb se démarquent très largement par le public qu’ils ont réussi à toucher. Le principe de fonctionnement est assez simple. Les deux plateformes permettent louer des logements à des voyageurs à travers le monde moyennant une commission qui dépend de chaque site. En tant qu’hôte, peu importe votre zone géographique ou la qualité de l’habitation dont vous disposez, ces intermédiaires vous donnent la possibilité de mettre en exergue votre offre. Des garanties sont également établies afin de protéger le pourvoyeur et le client.

Les avantages de louer avec Booking.com ou Airbnb

Que l’on décide de louer son appartement ou sa maison avec Booking.com ou Airbnb, les avantages sont nombreux et s’étalent sur plusieurs volets.

La sécurité

Louer son appartement n’est pas une décision à prendre à la légère. Il s’agit tout de même de faire confiance à des personnes qui vous sont totalement inconnues. Booking.com et Airbnb serviront donc de régulateur dans ce sens qu’ils s’assureront de poser une charte de protection sur tout le matériel compris dans le logement. De cette façon, vous êtes protégé contre tous les désagréments que pourraient vous causer les occupants temporaires de votre maison. Il suffit de vous inscrire sur Booking.com ou Airbnb.com pour jouir de ces avantages.

La facilité des transactions

En tant qu’hôte, il n’est pas toujours aisé de trouver les clients qui répondent à ses critères. Les plateformes Airbnb et Booking.com vous facilitent la tâche en vous mettant en relation uniquement avec les voyageurs qui répondent aux critères de sélection que vous avez au préalable entrés dans la base de données. De cette façon, vous ne recevez que les personnes que vous choisissez en quelque sorte.

Gain de temps et gain d’argent

Que ce soit Airbnb ou encore Booking.com, vous faites de grandes économies de temps et d’argent. L’inscription se fait en 15 minutes environ et la validation de vos informations est tout aussi rapide. Pour devenir hôte via les plateformes Booking.com ou Airbnb, les deux plateformes se chargent ensuite de promouvoir votre offre afin que vous puissiez trouver des occupants en très peu de temps. Le volet publicitaire n’est donc plus à votre charge, ce qui représente un gain considérable.

En outre, sur Booking.com par exemple, le client est tenu de régler la totalité des frais de logement avant de l’occuper. Vous recevez ainsi votre argent en toute quiétude. Sur Airbnb, le processus est différent, mais garantit également une récupération des fonds dans une grande simplicité. Alors, une pièce de votre maison est inoccupée, votre appartement secondaire ou un logement insolite ne vous sert pas pour le moment ? Faites-le louer et générez des gains considérables en devenant hôte via les plateformes Booking.com ou Airbnb.

Liens : www.booking.com et www.airbnb.fr

Les commentaires sont clos.