Investir dans le bitcoin ou les altcoins (XRP, MIOTA, ADA…)

Investir dans le bitcoin ou les altcoins (XRP, MIOTA, ADA…)

Avec l’apparition de la technologie blockchain, les cryptomonnaies ont occupé le devant de la scène internationale. Le cours du bitcoin ou des altcoins a connu une hausse phénoménale qui donne matière à réflexion. Même si spéculer sur ces monnaies non conventionnelles présente de réels risques, il n’en demeure pas moins que c’est un placement d’avenir qui peut rapporter gros. Zoom sur les avantages liés au fait d’investir dans le bitcoin ou les altcoins à cet investissement.

Le bitcoin : et la montée spectaculaire de sa valeur

Créée en 2009 par un certain Satoshi Nakamoto, le bitcoin est la cryptomonnaie la plus connue à nos jours. Et ce n’est certainement pas le fruit d’un heureux hasard, car elle fut également la première à être utilisée dans un échange dit conventionnel. En mai 2010, 10 000 bitcoins sont déboursés pour acheter 2 pizzas soit 30 à 40 dollars à l’époque. Au fil des ans, l’engouement du public a subi un boost radical au point où en décembre 2017, la monnaie virtuelle a failli atteindre le seuil symbolique des 20 000 dollars. Une folie nouvelle qui a réussi à faire du bitcoin un géant de la bourse.

Investir sur le bitcoin comporte des risques, car le taux de change est très volatile et on peut facilement quitter d’une note positive à une note très négative. Cependant, au vu des changements économiques, c’est un risque est à prendre. Et on ne saurait se tromper en pensant que les cryptomonnaies représentent un réel enjeu d’avenir. Le temps nous donnera peut-être raison.

L’augmentation décente de la plupart des Altcoins (XRP, MIOTA, ADA, Ethereum…)  

Les Altcoins qui sont des alternatives au bitcoin ont elles aussi connu une hausse assez considérable. Une fluctuation qui est due à l’intérêt de plus en plus grandissant du public. On ne parle plus uniquement de monnaies spéculatives, mais bien évidemment de monnaies virtuelles ayant une véritable valeur dans les échanges conventionnelles. De nombreuses structures permettent d’ores et déjà de régler des factures par le biais des cryptomonnaies. Le nombre de transactions enregistrées par jour est passé du seuil du balbutiement à un nombre avoisinant les 20 000. On est donc en droit de penser que la course des cryptomonnaies va en bon train et n’est pas prêt de s’arrêter de si tôt.

Que vous décidiez d’investir sur le bitcoin ou sur les Altcoins, il faut noter qu’il ne s’agit plus uniquement de monnaies spéculatives. Ce changement de statut ouvre le champ à de nouvelles possibilités qu’il faut saisir. La véritable question est de savoir quelle monnaie choisir parmi la panoplie qui existe de nos jours. La valeur d’achat du bitcoin a connu une hausse considérable. Il faut compter environ 10 000 dollars pour faire l’acquisition d’un seul bitcoin.

Les Altcoins offrent encore des prix d’achat assez raisonnables, mais il faudrait garder à l’esprit que le prix d’achat doit être proportionnel au prix de vente sinon c’est un investissement vide. Chaque cryptomonnaie fonctionne selon ses propres règles. Il revient donc à tout un chacun de prendre le temps de s’informer avant de se jeter à l’eau.

Le meilleur site pour acheter ses premières cryptomonnaies :

Les commentaires sont clos.