Louer son véhicule personnel Ouicar ou Getaround

Louer son véhicule personnel Ouicar ou Getaround

Un véhicule ne s’utilise pas réellement à 100 %. Entre les jours où il est garé à la maison et les jours où il est garé dans le parking en attendant que vous sortiez du bureau, louer son véhicule personnel via les sites ouicar ou getaround s’avère être une opération plus que rentable pour maximiser votre investissement, la preuve.

Comment fonctionne ouicar ou getaround ?

Même s’il existe de nos jours de véritables différences entre ces deux plateformes, à la base elles servent toutes d’interface de connexion entre particuliers qui désirent mettre leurs véhicules en location. Il vous suffit en tant que propriétaire de vous inscrire sur l’un de ces sites afin de proposer votre voiture à des locataires dans toute la France et même en Europe. C’est vous qui fixez la disponibilité de votre véhicule et ouicar ou getaround se charge de trouver des clients qui conviendront à vos critères.

Avec les nouvelles fonctionnalités mises en place par ces sociétés, vous n’êtes pas obligé en tant que propriétaire de rencontrer les locataires. Il vous suffit d’opter pour l’option clé en main qui permet en l’entreprise de se charger de la transaction avec le client.

Les avantages de louer son véhicule avec ouicar ou getaround

Louer sa voiture via ouicar ou getaround présente de nombreux avantages qui vont de l’aspect sécuritaire à l’aspect financier.

Des offres de protection du véhicule efficace

Tout d’abord, en acceptant de louer votre véhicule à un particulier, vous êtes rassuré quant à la garantie en cas de dommages. Chaque site est en partenariat avec une maison d’assurance qui prend en charge tous les désagréments occasionnés par le client selon les termes et les conditions liés au contrat. Vous pouvez donc remettre votre voiture sans vous soucier de ce qu’il adviendra, car peu importe l’incident qui surviendra, vous bénéficierez de dédommagement conséquent.

Des gains colossaux

Par ailleurs, moyennant quelques efforts inhérents à l’entretien du véhicule, vous engrangez rapidement des gains considérables. On peut compter jusqu’à environ 500 euros de bénéfice brut par mois en fonction de l’activité de votre voiture. Un apport financier qui ne nécessite quasiment aucun effort de votre part, car il vous suffit de remettre les clés au locataire et de les réceptionner à la fin de la location.

En calculant les bénéfices engrangés à la fin d’un mois de location, et en faisant le ratio avec le temps d’inactivité de votre voiture lorsqu’elle n’est pas fonctionnelle, tout vous pousse à la mettre en location sa voiture via ouicar ou getaround.

Un service innovant

Il est également possible dans le cas de getaround ou pour les propriétaires VIP de ouicar de rendre l’ouverture de sa voiture automatique. De cette façon, vous n’avez pas besoin d’être présent lorsque le client arrive. Il reçoit un code via l’application dédiée de la plateforme et grâce à lui, il débloque la voiture et la met en fonction. À la fin de sa location, il dépose le véhicule où il l’a pris au départ et le tour est joué.

Les commentaires sont clos.